mercoledì 9 luglio 2008

Sophie Vuldy: Ça « swing » dans le monde de la joaillerie !



Chers tous,
Le Bureau de Presse du Spa des Marques est heureux d'accueillir parmi les joailliers qu'il représente la jeune créatrice Sophie Vuldy. Ancienne golfeuse de haut niveau, Sophie Vuldy aborde la joaillerie avec une vitalité et une énergie à couper le souffle ! Des créations modernes et orginales, à l'image de sa collection phare l'Oeil du Fauve, la placent d'emblée dans l'avant-garde de la joaillerie contemporaine.


Quand une ancienne sportive de haut niveau apporte son énergie, la joaillerie à tout à y gagner.
Sa dernière collection, ‘l’œil du fauve’ en est la parfaite illustration…

« Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé les arts plastiques, la sculpture…Je suis une vraie manuelle, j’ai toujours été très minutieuse». Aujourd’hui, c’est dans son atelier Montmartrois que Sophie Vuldy crée avec passion des bijoux réalisés avec soin et attention.
Au départ, rien ne prédestinait Sophie Vuldy à devenir joaillier. Issue d’une famille de kinésithérapeutes, passionnée de golf, ce dont elle aurait pu faire son métier, c’est un peu par hasard qu’elle découvre les métiers de la création et s’oriente vers la joaillerie. Trois ans plus tard, elle décroche son diplôme à l’Ecole Nicolas Flannel.
Lauréate en 2005 du concours jeune créateur des Ateliers d’Art de France, Sophie Vuldy se fait remarquer pour son approche innovante dans la création de bijoux.
Son tempérament indépendant l’amène, à tout juste 28 ans, à ouvrir son premier atelier boutique sur la Butte Montmartre. Un vrai parti pris car Sophie Vuldy se met tout de suite à son compte en tant qu’artisan, avec plein de projets en tête !

Le savoir-faire au service de la perfection

Savoir-faire, minutie et qualité sont, chez elle, les maîtres mots dans son processus de création. C’est avec la plus grande exigence qu’elle conçoit ses bijoux de A à Z… Elle imagine, dessine, fabrique, et ajuste.
Une grande minutie et une attention particulière dans le choix des pierres confèrent à ses bijoux un serti des plus raffinés et un confort irréprochable.
Sophie Vuldy avoue son goût prononcé pour l’or blanc et les diamants car ces matériaux vieillissent très bien au fil du temps. C’est là un point auquel elle attache la plus grande importance : faire de ses créations des objets éternels. Car c’est bien connu, « ce qui n’est pas éternel est éternellement démodé » *
Elle aime aussi l’or jaune « C’est pour moi un métal agréable à travailler techniquement…Je peux me permettre plus de poésie ».
Pour ses propres créations, elle donne libre cours à son imagination. En perpétuelle quête de formes inédites, elle manie avec dextérité un style architecturé et aime à donner une allure graphique à ses bijoux.
« Je n’aime pas le copiage, lorsque je commence un nouveau bijou et que je m’aperçois avec horreur qu’il ressemble a un bijou de tel ou tel créateur, j’abandonne tout de suite. »
La créatrice recherche des formes, un style, une allure qui ne soit pas « du déjà vu ». Une ambition qui la place derechef parmi les jeunes créateurs modernes et avant-gardistes de notre temps.
Jeune, moderne, passionnée, délicate et pourtant si déterminée, Sophie Vuldy crée des bijoux qui lui ressemblent avant tout.


Des bijoux « Carrément parfaits »

Innovante et exigeante pour ses réalisations, Sophie Vuldy n’en est pas moins une grande romantique. Sa source d’inspiration : L’amour, l’amour de son compagnon et de son jeune fils.
« J’ai crée la bague Œil du Fauve, pour mon amoureux… Je crois que le facteur amour déclenche en moi des idées créatives, c’est une bague faite à la main, avec passion. Je l’ai par la suite déclinée en version femme, plus fine et plus précieuse, sertie de diamants ».
Vrai nouveauté et bijoux phare de la créatrice, la bague « Oeil du Fauve », est un émaillage trapézoïdale décliné en or blanc, or jaune, or rose, sablé ou poli, avec ou sans diamants. Disponibles en différentes largeurs pour satisfaire aussi bien les hommes que les femmes.
Sophie Vuldy travaille actuellement sur un nouveau modèle femme « Œil du Fauve » qui se portera en trois anneaux de couleur.


Pleine de fraîcheur, Sophie Vuldy est une créatrice de talent qui aime avant tout satisfaire ses clients qu’elle reçoit avec son plus grand sourire au 38 rue Caulaincourt, dans le 18ème, à Paris.

Nessun commento: